Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clonage humain une pratique bénéfique ou néfaste?
Le clonage humain une pratique bénéfique ou néfaste?
Publicité
25 février 2011

Biographie

René FRYDMAN

 

FRYDMAN René est né en 1943. Il est médecin obstétricien français. En 1982, il met au monde le premier bébé français issu de la fécondation in-vitro, mise au point en France par le biologiste Jacques Testart (né en 1939, il est docteur en sciences et directeur de Recherche honoraire à l' INSERM) et de ses collaborateurs. De 1986 à 1990, Frydman appartient au comité consultatif national d'éthique. Il est plus impliqué dans la technique de la fécondation in-vitro, mais il effectue des recherches sur le clonage thérapeutique, notamment sur la constitution d'un embryon humain à des fins thérapeutiques.

 

Axel KHAN

 

KHAN Axel est né en 1944. Il est médecin généticien, scientifique et essayiste français. Il est également directeur à l'INSERM et ancien directeur de l'Institut Cochin. Depuis décembre 2007, il est président de l'Université Paris-Descartes.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dès lors qu'une technique de clonage reproductif est sure, bon marché et accessible à tous, en quoi serait-il mal de l'utiliser?<br /> <br /> <br /> <br /> Les réactions habituelles semblent prendre pour acquis que c'est contre la "dignité" humaine. Quelqu'un peut il expliquer ce point de vue à un athée de bonne volonté comme moi?<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble entendre qu'il est "inacceptable" que 2 individus partagent le même patrimoine génétique. Dans ce cas, pourquoi n'est on pas choqués par les nombreux jumeaux et jumelles naturels, qui à mon sens n'ont par perdu leur "dignité humaine" avec leur unicité?<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi le clonage reproductif est-il mal/immoral?
Publicité